Projet Photographe #2

Me revoilà pour partager quelques nouvelles de l’avancement de mon projet ! Le dernier (et premier) article de cette série date déjà d’il y a un mois et depuis, les choses ont un peu avancé.

D’autant plus qu’il y a quelques semaines, je proposais d’offrir des shootings pour pouvoir me faire la main, ce qui m’a beaucoup aidé à progresser ! J’ai également assisté à un nouveau cours photo qui m’a beaucoup appris.

 


LES SHOOTINGS


Depuis mon annonce sur ma page Facebook, j’ai eu l’occasion de réaliser six séances photos différentes. La plupart étaient ciblées sport/fitness. Mais j’ai aussi eu la chance de réaliser un portrait-mode, ce qui était complètement nouveau pour moi.

Ces différentes expériences m’ont beaucoup apporté. Elles m’ont permis de progresser dans la qualité de mes photos. Mais également de mieux cerner les difficultés auxquelles je peux être confrontée en tant que photographe. Je parle plus en détails de ces obstacles dans les articles concernés si vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à naviguer sur le site !

En tout cas, rien de tel que la pratique pour avancer dans mon projet. Beaucoup sont étonnés que je ne fasse pas payer ces séances. Mais croyez-moi, j’y gagne beaucoup quand même, d’une certaine manière. Et je ne regrette pas du tout d’avoir pris cette initiative !

Je remercie d’ailleurs tous ceux qui m’ont contacté jusqu’ici (et ceux qui me contacteront ensuite) pour ces différents shootings !

D’ailleurs, si vous êtes intéressés, j’aimerais beaucoup avoir l’occasion de réaliser davantage de portraits autres que sportifs afin d’élargir mes horizons. N’hésitez pas à me contacter !

 


DEUXIEME STAGE : VITESSE D’OBTURATION


Comme je vous le disais dans mon premier article « Projet Photographe », je suis des cours chez Grainedephotographe, à Paris. Ils proposent de nombreux cours différents, tous dispensés par des photographes professionnels.

Ce deuxième cours, dirigé par la photographe Natalya Saprunova , m’intéressait particulièrement. Étant donné que j’ai régulièrement l’occasion de réaliser des photos sportives, la gestion de la vitesse est indispensable.

Je ne peux que recommander les cours Graine de Photographe qui sont vraiment excellents. La plupart (dont celui-ci) sont découpés en trois parties. Une heure est consacrée à la théorie. Le photographe nous explique le fonctionnement et les réglages de l’appareil dans le domaine concerné. Au cours de la deuxième heure, place à la pratique dans les rues de Paris. On nous propose différents exercices précis qui nous permettent de mieux appréhender le sujet. La dernière heure est consacrée à l’analyse de quelques-unes des photos réalisées par les élèves.

Vous pouvez d’ailleurs retrouver une sélection des photos qui ont été prises pendant le cours ICI.

J’ai beaucoup appris pendant ces trois heures. J’ai également gagné en assurance et ça m’a ouvert de nouveaux horizons que je n’imaginais pas.

Moulins à vent dans Paris

Moulins à vent dans Paris

Moulins à vent dans Paris

Natalya Saprunova à Paris

Voiture dans Paris

Cycliste à Paris

Photo de Notre Dame

Panneau de Paris en zooming

Méthode du turning en photographie
Natalya Saprunova à Paris

 

Laisser un commentaire