À propos

Bienvenue à toi sur mon site Stella Photography !

 

Comme tu t’en doutes (peut-être), je m’appelle Stella. À l’heure où j’écris ces lignes, j’ai 23 ans et je fais de la photo depuis environ un an et demi. Mais c’est seulement depuis quelques mois que j’ai décidé d’en faire mon métier.

 

Avant ça, j’avais fait un BTS Assistante de Gestion de PME PMI. Ça m’a convaincue que je n’étais vraiment pas faite pour travailler dans un bureau ! Mais étant de nature (beaucoup trop) curieuse et touche-à-tout, j’ai eu beaucoup de mal à trouver un domaine précis dans lequel m’investir réellement.

J’ai fait quelques petits boulots et en parallèle, j’ai créé un blog qui m’a permis d’élargir mes compétences en écriture, en informatique et … en photo. Et c’est de loin ce dernier aspect qui m’a le plus plu.

 

Début 2017, j’ai eu la chance de pouvoir faire les photos à la cérémonie civile du mariage d’un couple d’amis. Malgré mon appréhension, j’ai adoré partager ce moment de bonheur avec les mariés et leurs proches. Et c’est ce qui m’a donné envie d’en faire mon métier.

Je me donne donc un an pour atteindre cet objectif. Ce qui implique avant tout d’acquérir mon matériel et de me former. J’espère ainsi pouvoir lancer officiellement mon activité au printemps-été 2018.

 

Ce site a donc deux objectifs. Dans un premier temps, j’y partagerai régulièrement mes photos afin d’avoir des avis et conseils pour m’améliorer. J’ai aussi envie de partager ici l’évolution de mon projet professionnel au fil du temps afin d’en garder une trace écrite et peut-être aider d’autres photographes amateurs qui souhaiteraient en faire leur métier.

Deuxièmement, une fois mon activité lancée officiellement, Stella Photography deviendra mon site professionnel sur lequel tu trouveras (en plus de mes photos) toutes les infos pratiques sur mes prestations.

 


Projet Photographe (Part I) : https://stellaphotography.net/projet-photographe-part-1/

Projet Photographe (Part II) : https://stellaphotography.net/projet-photographe-2/


 

En attendant la suite de mes aventures, je te souhaite une bonne visite sur le site. N’hésite pas à me laisser des petits mots (doux) au cours de ta visite !

À très vite,

Signature Stella Photography